Jeudi 19 avril : Groombridge-London ! Here we are

Jeudi 19 avril : Groombridge-Londres (52kms)

9h30 : Ca y est, nous devrions regagner Londres aujourd’hui si tout se passe bien… Le temps n’est pas beaucoup plus réjouissant que la veille mais nous profitons d’une accalmie pour ranger les tentes et partir.

Enfin... partir c’est un grand mot, juste le temps de faire quelques miles et de se perdre en voulant prendre un raccourci, à vouloir gagner quelques minutes nous perdons finalement près d’une heure et demi. Nous qui devions arriver à Londres aujourd’hui si tout se passait bien… Ce n’est pas gagné…

 england on the road under the rain england on the road2 england on the road under the rain2 

D’autant que la route n’est pas la plus plate que l’on ait connue, chaque montée est autant d’efforts à fournir pour enfin avoir le droit à un peu de repos et de descente, les moindres petites bosses finissent souvent au rythme de la marche à pied à coté du vélo.

13h30 la montée vers Ide Hill sous la grêle est fatale, trempés jusqu’aux os nous nous refugions dans un pub au sommet de la colline, au coin du feu pour se réchauffer, pic nic et cup of tea n’ont jamais été aussi agréables et les gens ont beau nous dire que la route descend maintenant jusqu’à Londres cela semble encore loin…

128_0928.JPG

le genou d’Alex lui fait trop mal, elle monte dans le van avec Myriam qui elle aussi est bien fatiguée.

15h on repart pour normalement la dernière ligne droite, les gens avaient raison les montées sont derrière nous

english countryside  english countryside2

et les collines verdoyantes laissent peu à peu place aux banlieues éloignées de Londres, on sent la ville de plus en plus proche et cela ne fait que nous donner envie d’aller encore plus vite, what a great ride dans les rues, les bus rouges, les cabines de téléphone si typiques, ca y est nous y sommes, LONDON, on ne sent même plus la pluie qui tombe par intermittence tellement tout le monde est content de l’avoir fait, d’avoir relié Paris à Londres à la force des jambes en 5 jours d’aventure avec une météo bien souvent difficile !!!

Une dernière pause avant Greenwich puis la traversée de la tamise sur le Woolwich ferry, les derniers kilomètres sous une pluie battante pour regagner Prince Regent Lane sont juste du bonheur, pédaler, savourer ces derniers moments sur la route avec le sentiment d’avoir accompli tous ensemble une belle aventure. Les portes de New Vic, les congratulations, hugh et autres embrassades, un mélange de fierté de l’avoir fait, de joie d’être arrivé mais aussi un peu de tristesse que ce soit fini.

cyclistsReturn.jpg

18h douchés, sèchés, coiffés ca y est on est prêt pour rejoindre Samuel et les autres élèves français présents a New Vic pour quelques jours et avec qui une réception est prévue ce soir. Les anglais sont de retour à la maison, les françaises vont découvrir New Vic en étant accueillies très chaleureusement, et resteront 3 semaines dans le collège, pour elles l’aventure continue… 

2012-04-20-10.57.49.jpg

 

La vidéo du jour


To be informed of the latest articles, subscribe: