Ca avance...

Quelques nouvelles de l’avancée du projet :-)


Les élèves sont enthousiastes (moi aussi), les réunions régulières avec eux sont lancées, les cyclistes ont commencéé à pédaler (quand il ne fait pas trop froid… Entrainement minimum requis ;-)

 

J’ai pu rencontrer des responsables de la mairie du Plessis Robinson qui soutiennent activement ce projet et se sont proposés de nous aider de différentes manières (aide au financement, réalisation de tee shirt pour les cyclistes, cours d’anglais pour les élèvesfrançais qui resteront 3 semaines en Angleterre…)

 

Les multiples mails que j’ai pu envoyer ne sont pas tous restés sans réponse !!! Et certaines personnes se sont admirablement impliquées dans ce projet pour en faire la promotion au niveau local et m’aider à trouver des partenaires, organiser ce voyage, tout simplement parce que cela leur tenait à cœur et ce projet leur semblait mériterun coup de pouce. Ainsi des responsables associatifs, des personnes engagées dans la vie de leur commune ou de leur localitéont mis de leur temps et utilisé leur réseau relationnel pour faire avancer ce projet. Un grand merci a eux !!!!

 

Résultat un voyage préparatoire qui se déroulait début février pour rencontrer des élus, des responsables, des medias dans les endroits que l’on traversera et organiser ce voyage au mieux !

 J’ai pu passer voir 

 le camping de Dangu 

camping-dangu.jpg

qui nous servira de première étape,

juste avant la ville de Gisors ou nous visiterons le chateau et l'église le lendemain matin

chateau-gisors.jpgeglise-gisors.jpg

 

le gite de Forges les Eaux,

gite forges

par ici la visite

ville dans laquelle nous ferons notre deuxième halte et seront recus en mairie par Mr Lejeune, député maire de la commune.


Puis j’ai chaleureusement été accueilli par des responsables de la ville de Dieppe, mettant à notre disposition gratuitement une salle de la maison des sports ou nous pourrons dormir quelques heures avant de prendre le ferry.

 

Dieppe, notre ultime étape francaise

dieppe.jpg

Nous nous arrêterons également dans le

lycée agricole de Brémontier Merval

 (entre Gisors et Forges) lycee bremontier 

pour y découvrir à la fois les activités des élèves et les produits locaux (jus de pommes, cidre, Neufchatel...)

 Nous aurons aussi la chance de pouvoir aller se relaxer dans le superbe

 complexe aquatique de Dieppe

piscine-dieppe.jpg

après 3 jours de vélos, ca devrait faire du bien :-)

Pour les repas, en plus des pique niques du midi, nous alternerons entre barbecue au camping, préparation du repas par les élèves au gite et cantine d’un lycée Dieppois. Bref, une variété d’endroits et d’organisation permettant je l’espère à cette aventure d’être aussi riche que possible !

Côté matériel, là encore, grâce au soutien de quelques uns ou de quelques associations (l’UNSS Versailles, l’IDES) qui gentiment mettent à notre disposition des vélos et même des tandems :-) (que demander de mieux pour favoriser l’entraide et la communication !!!), le projet se précise.

Au risque de me répéter, un grand merci à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre m’aident dans la mise en place de ce projet, on s’aperçoit en tout cas que la réussite de ce genre d'initiative est très liée aux personnes que l’on a l’opportunité de rencontrer, aux individualités sur lesquelles on a la chance de pouvoir tomber :-)

jp

 

To be informed of the latest articles, subscribe: